J.O. 87 du 11 avril 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 06868

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0470203V



Est déclaré vacant à la Caisse des dépôts et consignations (CDC) un emploi de directeur adjoint. Le titulaire du poste exercera les fonctions de directeur du réseau des directions régionales et de responsable des fonctions supports de la direction du réseau et de la direction des financements décentralisés (DFD).

Rattaché au directeur des financements décentralisés également responsable du réseau par délégation du directeur général, le titulaire du poste sera en charge, d'une part, de la coordination de l'animation et du pilotage du réseau et des lettres d'objectifs pour l'ensemble des métiers de la CDC et, d'autre part, de la direction des fonctions supports communes au réseau et à la direction des financements décentralisés. Il veillera à la bonne articulation entre le réseau et les quatre directions métiers de la CDC. Il aura autorité hiérarchique sur l'ensemble des agents rattachés aux fonctions supports communes aux deux directions.

Les directeurs interrégionaux étant directement rattachés au directeur des financements décentralisés, le directeur du réseau le suppléera dans cette fonction.

Garant de la capacité du réseau à conduire les missions qui lui seront confiées par les responsables des quatre métiers de l'établissement public, il sera à ce titre responsable de l'établissement des lettres d'objectifs définies par les directeurs interrégionaux et de leur suivi.

Il sera en charge de :

La direction du réseau. A ce titre, il assurera :

- la consolidation de l'offre pour l'ensemble des métiers ;

- le pilotage des lettres d'objectifs et du reporting ;

- la coordination des démarches commerciales.

La direction des fonctions supports du réseau et de la direction des financements décentralisés. A ce titre, il assurera :

- le management des ressources humaines et la formation ;

- les relations sociales ;

- l'élaboration du budget ;

- le management des fonctions supports système d'information, reporting ;

- le management des fonctions logistiques,

au sein des deux directions.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955, modifié notamment par le décret no 2000-143 du 21 février 2000, relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae doivent être adressées, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au directeur général de la Caisse des dépôts et consignations dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.